Aide - foire aux questions

Vous avez une question ?

Votre abonnement comprend votre repas à la fréquence souhaitée, lors de votre commande au téléphone ou à travers le formulaire de souscription, avant le démarrage de votre abonnement, vous choisirez vos plats à travers nos catalogues saisonniers et nous ferez part de vos restrictions alimentaires et attentes par rapport à vos plats. La livraison est comprise bien sûr ainsi que la vaisselle de votre box.

Non, dans le soucis constant de combattre le gaspillage et du fait que nous prônons la fraîcheur absolue de tous nos ingrédients nous ne fonctionnons que par abonnement. Mais vous pouvez sélectionner un abonnement d’une semaine avec une livraison d’un seul repas, c’est ce que nous appelons l’abonnement découverte et donc cela correspondrait le mieux à tester nos services et nos recettes pour une seule fois sans engagement.

Bien sûr, si vous êtes indépendant et travaillez seul, il est fort probable que nous ne vous laissions pas une glacière mais que nous vous livrions votre box que vous mettrez simplement au frigo.

Nous vous recommandons de souscrire à un abonnement au moins 72 heures à l’avance afin de pouvoir avoir effectué votre règlement et d’avoir eu le temps de sélectionner vos plats sur notre catalogue. Sachez que si vous ne réglez pas par carte de paiement et que vous préférez régler par virement bancaire SEPA, nous requérons au moins 5 jours ouvrés afin d’être certains d’avoir pu réceptionné votre paiement avant de vous livrer votre premier repas.

Après chaque souscription d’abonnement, vous allez recevoir un code utilisateur afin d’aller sélectionner vos plats. Quant à ce que vous recevrez tel ou tel jour, Box Fraîcheur conserve SON CONCEPT UNIQUE qui fait en sorte que vous avez la surprise! Ces plats seront ceux que vous avez sélectionné dans notre catalogue saisonnier mais vous ne saurez pas d’avance quel jour vous mangerez quoi,  vous ne mangerez pas deux jours la même chose et vous aurez chaque jour la bonne surprise de découvrir le plat que nous vous avons sélectionné le jour-même

Dans certaines entreprises, nos clients sont plus d’une vingtaine! Ils ont donc peu de place au frigo pour mettre toutes les box des 20 employés, nous laissons donc une glacière avec toutes les box identifiables à chaque employé, ce qui facilite également la vie de nos livreurs qui livrent la glacière et la reprennent le lendemain en l’échangeant avec celle qui comporte les box du jour et reprenant les box usagées prêtes à remplie le surlendemain, chaque entreprise a ainsi un set de deux glacières (dans notre jargon interne : la glacière “active”, celle qui vient d’être livrée avec les box du jour et est donc branchée et la glacière “inactive”; celle que notre livreur reprendra le lendemain avec les box vides qui repasseront à la plonge dans notre labo et seront remplies le surlendemain! celle-là est bien évidemment débranchée dans votre société.

Oui, chaque abonné possède sa box attitrée avec son nom dessus. Une box en verre qui ne génère ainsi aucun déchet papier ou plastique, de plus elle va au congélateur, au lave-vaisselle, au four et au four à micro-ondes. De cette façon nous ne vous empoisonnons pas avec des aluminiums ou autres produits dangereux et surtout nous n’altérons pas le goût de nos aliments fraîchement cuisinés. votre plat n’est pas pollué par une matière plastique, car un plat cuisiné conservé dans du plastique peut voir le goût de ses ingrédients altérés. Une étiquette apparaît sur le couvercle de votre box avec votre nom et numéro client, cela vous permet d’identifier votre box dans la glacière. Nous demandons à chaque abonné de rincer sa box après son repas et de la remettre en place dans la glacière, le lendemain lorsque notre livreur vient déposer la glacière suivante emplie des nouvelles box avec les plats du jour, il reprend la glacière inactive avec les box qui doivent passer à la plonge. Vous comprenez donc que 2 box sont attribuées à chaque employé, comme pour les glacières, une box “active”pour le jour J avec le plat du jour et l’autre qui devient la box “inactive” qui passe à la plonge et que vous retrouvez le jour suivant. 

Nous avons trouvé cette solution pour fournir une vraie formule clé en main aux entreprises ou non seulement les employés ne doivent pas passer des heures à se demander quoi manger aujourd’hui, ils ne doivent pas attendre un livreur et le régler ils ne doivent pas non plus faire de vaisselle!! Ils ne doivent s’occuper que de déguster leur plat savoureux et surtout être efficace au boulot!!

Notre chef qui est aux fourneaux depuis 4 heures du matin termine la préparation des plats vers 9 heures du matin, heure à laquelle les box sont chargées dans les glacières par les livreurs qui partent partout, vous serez entre 10h et 11H30 au plus tard, quoi qu’il arrive vous êtes tous livrés à 11H30 au plus tard.

Si vous souhaitez être livré pour un repas du soir, vous pouvez souscrire à nos abonnements plateaux-repas qui vous offrent la possibilité d’être livré soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner ou les trois. C’est également le cas pour les box régimes spéciaux, ces box existent également pour les trois repas de la journée, quoi qu’il arrive, nous ne livrons qu’en matinée même si vous avez trois repas de prévu avec un abonnement de Box Fraîcheur, vos trois repas seront livrés en matinée et ceci afin de minimiser les trajets et notre empreinte carbonne.

Non, nous n’avons pas de plats spécifiquement adaptés aux enfants, bien que nous soyons certains qu’ils apprécieront notre cuisine qui d’ailleurs sera très bénéfique pour leur santé.

Si votre abonnement n’est pas entamé vous pouvez annuler votre commande jusqu’à 48 heures avant le démarrage d’un abonnement et vous serez remboursé sur la carte de crédit utilisée pour la transaction du montant total, si votre abonnement est entamé, un prorata sera calculé et vous serez remboursé d’un prorata qui sera calculé non pas sur la durée de l’abonnement conclu mais sur la durée de ce que vous avez consommé.Ainsi , pour un abonnement d’un mois annulé après une semaine, vous serez remboursé de la différence par rapports aux tarifs unitaires d’un abonnement d’un mois et non d’une semaine

Chaque abonné au démarrage de son abonnement reçoit par email un formulaire de requêtes spéciales vous pouvez nous envoyer ce formulaire au moment de votre départ en vacances et ainsi, nous ne vous livrerons pas vos plats durant cette période. Vos plats non livrés durant votre absence seront reportés à votre retour et si vous êtes dans l’impossibilité de recevoir vos plats, le calcul du montant de vos plats qui ont été payés dans un abonnement vous est remis en sorte de bon d’achat au porteur, ainsi vous pourrez vous-même bénéficier d’une réduction sur votre prochain abonnement ou sur des options ou en faire bénéficier une de vos connaissances. Si pour des raisons graves (santé, absence prolongée, départ à l’étranger) vous ne pourriez même pas profiter de votre solde de crédit, alors nous vous rembourserions au prorata de ce que vous avez déjà consommé.

Vous pouvez conserver 3 jours au réfrigérateur tous nos plats, sauf des recettes contenant des oeufs ou de la viande hachée, nous conseillons alors de les manger dans les 48 heures. Dans tous les cas, lorsque vous souhaitez consommer votre box déjeuner à un autre moment que le jour où elle vous aie livrée, il vous faudra transvaser son contenant dans un plat qui vous appartient. Il est indispensable que notre livreur récupère la box « inactive » dans la glacière « inactive » lors de son passage. Toute box manquante pourra engager des frais de 15€ supplémentaire ( Une nouvelle box active vous sera allouée ).

Bien sûr, vous pouvez nous faire part de vos restrictions, allergies et préférences lorsque vous souscrivez à votre abonnement, et puis surtout, vous sélectionnez vous-même vos plats dans nos catalogues.

Bien sûr, votre box est adaptée en conséquences, puisque c’est vous-même qui élaborerez le contenu de vos plats lorsque vous sélectionnez ceux-ci à travers nos catalogues, vous pouvez prendre un abonnement Box déjeuner général et ensuite ne choisir vos plats qu’à travers nos catalogues végétariens et végétaliens ou vous pouvez directement sélectionner un abonnement box régime spécial végétarien ou vegan.

Nous connaissons la définition d’une alimentation halal et casher et dans leur signification originale, il nous est absolument impossible de pouvoir vous assurer ce service, en effet, nos viandes ne proviennent pas d’élevages qui ont fait abattre les animaux selon les rites musulmans et quant au casher, nous ne pouvons pas vous assurer que du lait ou de la crème n’a pas été déposé dans notre labo à proximité de viande. Notre chef qui a travaillé dans des cuisines en Israël connaît très bien ces notions et ne peut absolument pas vous assurer que nous respectons aucun de ces rites et coutumes. En effet, nous confectionnons nos repas en fonction des réglementations générales en vigueur en France. Par contre si votre soucis est juste d’éviter le porc, vous pourrez choisir des recette sans porc. Bien sûr vous devez être au courant que nos ustensiles et plans de travail sont en contact avec de la viande de porc ou des produits laitiers.

Bien sûr, votre box est adaptée en conséquences, puisque c’est vous-même qui élaborerez le contenu de vos plats en les choisissant à travers notre catalogue.

Les portions sont comme vous le souhaitez puisque c’est vous-même qui élaborerez le contenu de vos plats, lorsque vous souscrivez à votre abonnement nous vous posons la questions, vous devez ainsi faire votre choix entre : portions généreuses (de 500 à 700 grammes), portions équilibrées pour un repas (entre 350 et 500 grammes) et petites portions (entre 200 et 350 grammes)

Box Fraîcheur met un point d’honneur à avoir zéro déchet. C’est pour cette raison que nos box sont des tupperwares en verre réutilisables par nos abonnés et que nous travaillons avec des plats du jour où la quantité est mesurée à l’unité.

Oui tout à fait, notre calendrier des jours de fermeture annuels est publié sur notre site. Nous faisons figurer dès fin octobre notre carte de l’année suivante avec nos dates de vacances afin que les personnes qui souhaitent souscrire à un abonnement prennent en compte que nous sommes absents de telle date à telle date.

Nous travaillons uniquement avec des agriculteurs et des éleveurs de proximité, il y a bien sûr une exception à notre consommation de fruits et légumes exotiques que nous utilisons beaucoup dans notre cuisine fusion, mais nous tentons au mieux possible de sélectionner des produits provenant de cultures responsables.

La cuisine fusion est une alliance harmonieuse de différentes cuisines du monde, notre chef ayant eu une première carrière dans l’humanitaire et ayant voyagé autour du monde, c’est la cuisine qu’il était évident pour nous de mettre à l’honneur. Vous apporter les saveurs du monde avec un savoir-faire à la française, voilà notre objectif.

Rien chez nous ne provient d’une usine, nous cuisinons vos plats à base d’ingrédients frais dans notre labo et les mettons dans votre box ou plateau-repas nous mêmes, aucune chaîne industrielle n’intervient dans le processus de nos box et plateaux-repas.

Nos ingrédients sont achetés chez les producteurs directs et notre chef cuisine tous les matins de 4 heures à 9 heures et emballe vos box et plateaux-repas qui sont livrés dans la foulée, on ne peut faire plus frais que cela.